F.A.Q.

Où est organisé le Challenge d'innovation ?
Le Challenge d'innovation est organisé à la Cité de la santé et à l'Auditorium de la Cité des Sciences et de l'Industrie.

Combien de temps dure le Challenge d'innovation ?
Le temps d’un weekend, du vendredi soir au dimanche après-midi.

Combien coute le Challenge d'innovation ?
Le Challenge d'innovation est en grande partie sponsorisé, cependant une petite participation (30 euros) vous est demandée afin de couvrir une partie des frais de restauration.

Qui peut participer à l’évènement ?
Toute personne voulant contribuer à un projet de santé. Qu’elle ait participé ou non aux Cafés New Health. Le Challenge d'innovation concerne les projets qui souhaitent intégrer de nouvelles compétences et matérialiser leur idée en réalisant une preuve de concept. Le Challenge d'innovation n’accueille pas d’équipe portant le projet d’une société.

Quel est l’intérêt de participer au Challenge d'innovation ?
Le Challenge d'innovation permet en un laps de temps relativement court : de recruter les profils manquants à votre projet et de réaliser un prototype simple mais fonctionnel, afin de valider la preuve de concept. En complément, New Health propose aux participants de bénéficier du savoir-faire de mentors et de technologies mises à disposition par ses partenaires afin d’étoffer votre projet. Enfin, le Challenge d'innovation permet, si votre projet est choisi, d’intégrer notre accélérateur, le Hub New Health, et de bénéficier d’un accompagnement de votre projet.

Puis-je participer au Challenge d'innovation si j’ai déjà un prototype de mon projet ?
Pour les projets ayant un prototype fonctionnel, nous vous conseillons de proposer votre projet au Hub New Health. Vous y trouverez un environnement plus adapté pour concrétiser votre projet.

Dois-je venir avec mon matériel ?
New Health fournit l’accès à internet mais ne fournit pas de matériel informatique aux participants.

Comment être informé des prochains Challenges d'innovation ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé des futurs évènements. Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site pour participer à un évènement.

Comment New Health gère la propriété intellectuelle ?
En tant que facilitateur, New Health n’émet aucune revendication concernant la propriété intellectuelle émergeant de ses événements et autres activités. Cette règle s’applique également à tout intervenant et partenaire de New Health. Ainsi, la propriété d’un projet appartient à l’équipe qui le développe.
Une série de documents contractuels est signée entre les parties afin de garantir cela. Bien évidemment, les technologies mises à disposition par les partenaires restent leur propriété, cependant un accord encadrant l’usage exceptionnel de celles-ci peut être conclu entre une équipe et un partenaire. Les équipes sont libres de leurs ententes avec nos partenaires une fois sorties de New Health.

Quels sont les profils des mentors présents ?
Les mentors se répartissent en 4 grandes catégories :
Les mentors santé : Santé publique, Gestion hospitalière, Gestion de service hospitalier, Médecine de ville, Pharmacie, Paramédical et Patients & Usagers ;
Les mentors nouvelles technologies : Système d'information hospitalier, Développement web, Développement mobile, Programmation de jeux vidéo, Analyse de données, Analyse d’images et Systèmes embarqués ;
Les mentors design : Direction artistique, UX/UI design, Design web, Design mobile, Design industriel & produit, Game design et Scénariste ;
Les mentors business : Entrepreneuriat, Innovation, Business développement digital & santé, Marketing digital & santé, Communication santé, Project management digital & santé ;
Les mentors juridique & valorisation : Droit de la santé, Droit des données, Droit des patients, Droit des produits de santé, Propriété intellectuelle, Licensing et Valorisation.

Quelle est la composition du jury ?
Le jury est composé de 10 personnes : un directeur hospitalier, un chef de service, un médecin libéral, un paramédical, un DSI hospitalier, deux représentants d’associations de patients, un expert d'une agence de santé, un expert de la valorisation et du transfert de technologies et un citoyen lambda.

Comment sont financés les Challenges d'innovation ?
Les Challenges d'innovation sont entièrement financés par des aides publiques et du mécénat.

Comment puis-je me loger sur place ?
Le logement est à la charge des participants.